Chatbot Messenger : les 5 agents conversationnels à tester

On compte plus de 11 000 bots Messenger lancés en 2017 ! Quels sont les plus innovants, les plus utiles et les plus divertissants ? Conversationnel vous propose une sélection de 5 chatbots Messenger à tester.

 

Sephora

 

Chatbot Messenger Sephora


Au delà des produits, le plus du chatbot Sephora c’est la réalité augmentée ! Il vous propose de choisir un look et de l’essayer. Si vous êtes convaincue, vous pourrez acheter les produits en ligne. Ce chatbot vous permet enseuite de prendre rendez-vous avec une maquilleuse.

 

 

Freshr

 

Chatbot Messenger Freshr

 

Ce chatbot d’actualités vit avec son temps. Pour répondre aux attentes des millennials, il permet de suivre les informations rapidement, sans effort et avec des résumés personnalisés. Pas besoin de télécharger une application de plus car Messenger vous délivre les news directement dans la conversation.

 

 

Demotivateur Food

 

Chatbot Messenger Demotivateur Food

 

Fin 2017, ce chatbot comptait déjà plus de 10 000 utilisateurs ! Ce chatbot est un véritable moteur de recherche de recettes. De plus, il vous permet d’enregistrer des recettes comme favorites. Nous pourrons donc les retrouver plus facilement par la suite.

 

 

Diggy

 

Chatbot Messenger Diggy

 

Sur un ton très léger, Diggy vous propose des playlists pour accompagner tous vos moments du quotidien : à table, au travail, au sport, sous la douche, etc. Il fonctionne avec Deezer, Spotify, Napster et Apple Music.

 

 

Swelly  

 

Chatbot Messenger Swelly

 

Swelly nous aide à résoudre nos dilemmes. Il fonctionne de la manière suivante : l’utilisateur poste deux photos qui sont envoyées à tous les autres utilisateurs qui votent et l’aident à faire un choix. Le point négatif : pas de version française disponible actuellement.

 

 

Pour plus d’inspiration et d’exemples de chatbots, lisez notre top 10 des chatbots made in France à tester.