Blog Conversationnel, agence spécialisée en brand content, social media et chatbots

Découvrez les articles de Conversationnel, l'agence qui fait parler de brand content, réseaux sociaux en passant par les chatbots et l'automation marketing.

    Loading posts...
  • Parlons Chatbot #6

    Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.      Dans ce 6ème numéro de notre série Parlons Chatbot, nous allons découvrir Amelia, l’IA la plus humaine du marché, nous retournerons nous intéresser au Oui.bot de la SNCF finalement déployé, puis nous nous intéresserons à un agent…

  • Revue de presse - Conversationnel

    Une pluie d’articles pour Conversationnel

    Le mois de mars fut riche en retombées presse pour Conversationnel ! Tour d’horizon des différents médias qui parlent de notre agence, ainsi que des articles où Robin Coulet, fondateur de Conversationnel, s’exprime sur l’avenir du digital.   Conversationnel : l’agence qui donne de la voix et de l’émotion au chatbot Robin Coulet a donné…

  • Chatbot Messenger : 5 stratégies conversationnelles à tester

    Avez-vous intégré Facebook à votre stratégie social media ? Très certainement… Avec ses 35 millions d’utilisateurs en France, il reste « the place to be » pour les marques dont l’audience est grand public. Mais avez-vous pensé à utiliser pleinement les fonctions de Facebook Messenger pour augmenter votre visibilité, générer des leads et gérer votre image ? Si ce…

  • Parlons Chatbot #5

    Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.   Au menu de ce 5ème numéro : un chatbot intégré à un jeu vidéo en ligne, un chatbot pour vous aider à arrêter de fumer, une association féministe table sur un robot Messenger pour libérer la parole de femmes…

  • Parlons Chatbot #4

    Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.   Cette semaine dans Parlons Chatbot #4, découvrons Odette, qui officie comme guide touristique dans la ville d’Ostende en Belgique, la mairie de Puteaux qui présente Alice à ses habitants, Randy médical, le chatbot de Randstad spécialisé dans le…

  • Social listening : comment l’intégrer à votre stratégie digitale ?

    Suivre les conversations sur des sujets, des mots-clés, phrases, marques ou industries, afin d’utiliser les résultats pour optimiser sa stratégie social media : c’est ce qui s’appelle du social listening (ou écoute sociale en français). Ce procédé ne doit pas être confondu avec la surveillance sociale (monitoring) qui se contente de veiller sur les mentions concernant…

  • Les coups de coeur du mois de février 2019 de l’agence Conversationnel !

    Les coups de cœur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci nous vous parlons de Citroën qui allie chatbot et réalité augmentée, de Monoprix et sa manière drôle de fêter les couples, des lives qui arrivent enfin sur Linkedin et de la tendance « métabot ». Bonne lecture…

  • Parlons Chatbot #3

    Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.   Dans ce troisième numéro de “Parlons Chatbot”, découvrez Bruno, le chatbot qui prend soin de votre épargne, un chatbot intégrable aux plateformes de paiements existantes lancé par Fidor, la campagne de oui.sncf menée par une intelligence artificielle et…

  • Comment une agence digitale allie technologie et créativité ?

    À l’ère de l’intelligence artificielle et du marketing conversationnel, quel est le rôle d’une agence digitale ? Peut-elle se contenter d’être créative pour offrir à ses clients la meilleure prestation possible ? Disons-le tout de suite : non, ce n’est pas suffisant. À l’heure actuelle, toutes les agences digitales mettent en avant leur créativité. Nous aussi d’ailleurs. Mais…

  • Parlons Chatbot #2

    Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants. Dans ce second numéro, retrouvez Léa, le chatbot made in Air France qui gère les retards et annulations de vols ; Randy le chasseur de têtes de Randstad qui déniche de nouvelles recrues sans CV ni formulaire ; Arkea,…