Blog Conversationnel, agence spécialisée en brand content, social media et chatbots

Découvrez les articles de Conversationnel, l'agence qui fait parler de brand content, réseaux sociaux en passant par les chatbots et l'automation marketing.

    Loading posts...
  • Chatbot : 5 raisons de l’adopter !

    2018 s’est avéré particulièrement important dans le développement des chatbots : les technologies les ont rendus encore plus intelligents, mais surtout, plus humains. Et les entreprises (vos concurrents) ont bien cerné les opportunités qu’offrent ces robots à la langue bien pendue. D’après Le Journal du Net, qui s’appuie sur une étude Global Market Insights, le marché…

  • Social Media : comment calculer le ROI de votre stratégie ?

    Une question taraude souvent les entreprises : comment mesurer le ROI de leur stratégie social media ? Il est difficile de définir un mode de calcul unique pour mesurer cette valeur, tant les possibilités sont nombreuses. Mais surtout, la mesure du ROI repose sur un facteur essentiel : votre objectif social media ! Voyons ensemble comment définir au mieux…

  • Le chatbot, véritable moteur pour votre lead generation !

    Comment générer plus de leads grâce à un chatbot ? En voilà une question intéressante lorsqu’on s’intéresse aux évolutions de la transformation digitale et à l’avènement de l’intelligence artificielle. Véritable moteur pour votre stratégie marketing, les agents conversationnels complètent vos efforts pour acquérir, chaque jour, de nouveaux prospects. Comment ? C’est que nous allons vous livrer…

  • Les coups de coeur du mois de décembre 2018 de l’agence Conversationnel !

    Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci nous vous parlons d’un bonus de fin d’année reversé à la planète, d’une digital detox en Suisse, d’un clown de Noël terrifiant, d’une animation de fête avec Snapchat…Petit tour d’horizon des actualités de la saison.…

  • Quid sur l’intelligence dans les chatbots : notre article dans EBG Digital Marketing

      EBG Digital Marketing donne la parle à Robin Coulet, co-fondateur de l’agence Conversationnel sur l’intelligence dans le chatbot. « Chat » pour conversation, « bot » pour robot. Le chatbot est considéré comme « un agent conversationnel intelligent capable d’interagir avec des humains en langage naturel via un service de messagerie hébergé sur un site Web…

  • Chatbot, vocal search, vidéo… Votre Content Marketing est-il prêt pour 2019 ?

    En 2018, 91 % des entreprises B2B ont utilisé le Content Marketing dans leur stratégie digitale. Et vous ? Le content marketing est un domaine en constante évolution, mais surtout de plus en plus populaire en France. Déjà largement adoptée outre-Atlantique, cette méthode consiste à attirer et accompagner vos prospects jusqu’à l’achat. Le succès de cette…

  • Marketing d’influence : les facteurs clés du succès

    Le marketing d’influence est très différent des autres stratégies. Pour votre marketing de contenu, votre stratégie d’emailing ou votre ligne éditoriale social media, tout ce que vous avez à faire est d’y penser, d’élaborer un plan et de le mettre en oeuvre. Mais le marketing d’influence implique des gens. Et avec eux, l’élaboration d’un plan…

  • Les coups de coeur du mois de novembre 2018 de l’agence Conversationnel !

    Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle de marques qui ont fait le buzz cette année, de chatbot comptable, de campagne disruptive, et d’application générant des hashtags….   Les 101 marques qui ont fait le buzz en 2018 via…

  • Des règles plus strictes pour les chatbots Facebook Messenger

    Pour éviter les abus d’utilisation de la part des marques, Facebook revoit les conditions d’utilisation des chatbots. Si vous possédez une page professionnelle et souhaitez mettre en place un chatbot, voici la procédure à suivre : Allez dans les paramètres de votre page puis dans ceux de Messenger. Transmettez un exemple de message envoyé. Décrivez brièvement…

  • Conversationnel va optimiser la présence Social Media de la CCIR

    Conversationnel accompagne la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie Auvergne Rhône-Alpes sur les réseaux sociaux pour valoriser l’action des CCI locales et leurs partenariats stratégiques auprès des entrepreneurs. La stratégie de réseaux sociaux déployée permettra de communiquer autour des grands événements portés par l’institution. Elle renforcera également le dialogue entre les 13 CCI et les…