Les marques ne doivent pas bafouiller, jaser ou radoter. Elles doivent échanger, déclamer et révéler.
Notre ambition
Rapprocher les marques de leurs publics. Et notre vocation, c’est notre nom. Pour cela, nous créons des expériences conversationnelles digitales depuis 2011.
Intelligence
Artificielle
- Chatbot
- Assistants Vocaux
- Data Mining
- Automation Marketing
- Trafic Management
Intelligence
Emotionnelle
- Social Media
- Content marketing
- Studio de création
- Storytelling
- Plateforme éditoriale
- Cultural branding
- E-influence
- Social listening
Big Idea
Une conversation c'est à la fois du contenu pour alimenter une discussion et une qualité dans les interactions avec ses interlocuteurs. Nous créons tout cela avec des outils, des méthodes et des experts pour votre marque sur le digital.
Vous souhaitez échanger avec nous ?
L'équipe

Robin Coulet

Audrey PADEL
Passionnée par la photographie, l’écriture et la création de contenus digitaux, Audrey a débuté son parcours il y a sept ans en tant que Community Manager. Au fil des années, elle s’est orientée vers des missions de plus en plus stratégiques et managériales et est désormais en mesure de concevoir des stratégies digitales mixant création de contenus, community management, influence marketing et social advertising. Elle a géré plusieurs grands comptes tels que L’Oréal, Chantelle, Nespresso, Franprix, Mazda… Elle s’occupe aujourd’hui du planning stratégique et créatif de l’agence et s’assure de la qualité et de la pertinence des recommandations stratégiques et des positionnements éditoriaux proposés aux clients, tant aux prospects qu’aux clients de longue date. Elle est en parallèle en veille permanente sur les secteurs des clients et sur l’univers du social media, afin de proposer des fonctionnalités et des usages adaptés et avant-gardistes.

Mathilde DUHIL DE BENAZE
Investie depuis plus de 10 ans dans le milieu du digital et des médias, elle a travaillé au sein de groupes comme Lagardère et Canal+, en tant que Directrice de clientèle. Elle a géré des grands comptes tels que L’Oréal, FDJ, le groupe Crédit Agricole, Coca Cola, groupe SRS.…
Mathilde s’occupe du développement commercial et de la communication de l’agence.

Pauline Garcia
Ça fait maintenant 10 ans que Pauline a investi la sphère Social Media et a collaboré avec des clients variés tels que Botanic®, VINCI, La Croix Rouge, Panzani, Le Pain des fleurs, les Îles de Guadeloupe et Pages Jaunes,
C’est en 2016 que Pauline rejoint les équipes Conversationnel et depuis, elle manage et accompagne nos équipes projets et créas, afin de garantir la satisfaction client.

Pauline Imblot
Après plusieurs expériences en agence (Magazine) et chez l’annonceur (Danone, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Nuits de Fourvière), Pauline a rejoint Conversationnel en 2020, en tant que consultante digital.
Diplômée d’un master 2 en planning stratégique et brand content, elle saura orienter votre stratégie social media, influence et chatbot pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins.
À l’agence, elle a notamment travaillé avec Botanic, la Croix Rouge, le Pain des Fleurs, la Mutuelle Générale et Algoflash (Groupe COMPO) en social media et avec Bordeaux Métropole, OPT, la Région Rhône-Alpes et les transports en commun de Grenoble (SEMITAG) pour la mise en place de chatbot.

Cédric Maiore
Passionné de nouveaux médias, Cédric a eu diverses expériences en community management, personnelles et professionnelles, depuis 2005. Avant de rejoindre Conversationnel, il était en agence de relations presse au sein du pôle digital de plus2sens. En parallèle, il finalise une thèse de doctorat en infocom sur la représentation numérique du football et ses enjeux sur la perceptions du spectacle sportif réel.

Charline PACARD
Après plusieurs expériences en agence en tant que Community manager, chef de projet digital et social media manager auprès d’annonceurs tels que Cartier, L’Oréal, Nestlé…Charline rejoint Conversationnel en 2021 en tant que Consultante Digital. Elle accompagne désormais ses clients dans le développement de leur présence digitale & social media

Judith LUTZ
Judith commence son parcours en tant que photographe/vidéaste pour des institutions culturelles à travers l’Europe avant de rejoindre l’univers de l’agence.
Passionnée par la création de contenus, elle a accompagné des entreprises dans des secteurs d’activité variés, dont Botanic®, Fitness Park ou encore Pitaya sur le développement de leur présence social média et leur stratégie d’influence.
Elle rejoint Conversationnel en 2022 en tant que consultante digitale et accompagne les clients de l’agence sur des volets à la fois stratégiques et opérationnels.

Aliya MANSAR
Forte de plusieurs expériences en agence de communication lors de son Master, Aliya, une fois diplômée, est arrivée à Conversationnel avec l’envie d’accompagner ses clients dans le développement de leur présence digitale et social media.
Toujours un œil sur les réseaux sociaux : elle maîtrise les formats engageants et sait s’adapter à tous types de clients.

Romane Suarez
Romane est une passionnée. Ce qu’elle aime ? La diversité des projets et la maîtrise des conversations. Après plusieurs expériences chez l’annonceur, chez Conversationnel, elle s’occupe aujourd’hui de client·e·s tel·le·s que : Bordeaux Métropole, VINCI Groupe, Le Comité de Tourisme des Îles de Guadeloupe, Le Foyer Notre-Dame des Sans Abris, Terre Solidaire, La Mutuelle Générale, AGS/Mobilitas. Que ce soit en community management, en conseil, en influence ou pour un projet de chatbot, Romane saura vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie.
Et quand elle n’est pas à l’agence, elle pilote un média qu’elle a cofondé en 2019 qui parle culture, art et pub autour des 7 péchés capitaux : 7 magazine.

Alexis Decompoix
Arrivé en juillet 2022, après plusieurs expériences chez l’annonceur, Alexis travaille pour deux clients bien différents et pleins de défis : Saint Jean et l’École de la Deuxième Chance.
Son job consiste à gérer les communautés, de s’occuper de la publication et sponsorisation des contenus ainsi que d’assurer la relation entre les clients et leurs publics.
Dans la vie, il est passionné de sneakers et adore découvrir de nouveaux restaurants à Lyon qui alimente son Instagram de food lover.

Louise THIERY
Étudiante en master marketing digital et médias sociaux, Louise est passionnée par le monde des réseaux sociaux et l’influence depuis plusieurs années maintenant.
Après deux expériences en agence dans ce domaine, elle intègre Conversationnel en alternance au poste de Community Manager en septembre 2022.
Louise accompagne dorénavant les clients dans leur stratégie de social média et sait s’adapter à chaque profil.

Lucas Plateau
Arrivé en 2019 chez Conversationnel suite à un début de carrière effectué entre Bruxelles, Montréal et Paris, Lucas est un créatif passionné et polyvalent. Grâce à ses expériences, il accorde autant d’importance à la conception-rédaction qu’à la direction artistique en plaçant toujours la marque, l’utilisateur et la créativité au centre de ses réflexions.

Nicolas Roger
Diplômé d’une Licence en Direction Artistique, Web & Motion Design, Nicolas s’oriente naturellement vers le motion design, qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Il rejoint l’agence Conversationnel afin d’apporter ses qualités en matière de création et d’animation.

Alice Boyard
Diplômée d’un master en direction artistique, Alice a rejoint l’équipe de Conversationnel en 2018. Elle a commencé son expérience en alternance puis à temps plein, sa créativité est vite devenue un des atouts majeurs de Conversationnel et s’exprime aussi bien sur les appels d’offres que sur les différents clients de l’agence.
Son point de vue critique permet toujours d’affiner les orientations artistiques des clients. Ancienne scout dans l’âme, elle sait se montrer débrouillarde pour relever tous les défis possibles.
Passionnée de photographie argentique, c’est avec un œil avisé qu’elle travaille particulièrement sur Label5, mais également d’autres clients comme Algoflash, VINCI, Vaujany, E2C et plus encore.

Lucie TAUPIN
Après un master et plusieurs expériences en direction artistique, c’est en mai 2022 que Lucie rejoint notre équipe créative.
En tant que surfeuse du web née et ayant quelques milliers d’heures de réseaux sociaux à son actif, elle s’assure d’être au courant des derniers contenus digitaux qui ont cartonné et des trends montées et montantes. Véritable arty dans l’âme, c’est avec joie qu’elle s’amuse à allier identité et dernières tendances sur tous ses projets identitaires, tels que l’E2C, Vinci Groupe, Saint Jean, La mutuelle générale et pleins d’autres encore.

Youcef ABDELLATIF
Étudiant en master 2 Direction Artistique, Youcef est arrivé chez Conversationnel en septembre 2022, après deux années d’expérience dans de grands groupes (TotalEnergies, In Extenso).
Créatif depuis le jeune âge, il se découvre en parallèle une passion pour la production musicale qu’il développe avec un collectif depuis plusieurs années.
Youcef met sa polyvalence et son œil neuf au service de nos clients, toujours avec la volonté de créer des visuels adaptés et originaux.

Pauline COULET
Étudiante en Master RSE et Planning Stratégique, Pauline a rejoint Conversationnel début 2022.
Depuis, c’est une belle aventure et l’opportunité de faire le plein d’apprentissages auprès d’une équipe dynamique, inspirée et inspirante. De la veille des tendances ou nouveautés social media, à l’animation des réseaux sociaux de l’agence, Pauline forge ses compétences. Elle participe aussi aux appels d’offres et cas clients pour éprouver et apprendre bien des compétences.

Conversationnel s’engage.
Nous croyons en notre capacité à agir et nous pensons que notre entreprise peut prendre sa part de responsabilité. Au quotidien, nous appliquons ce qui nous semble juste d’un point de vue écologique, responsable, social et solidaire.
- Une réduction de notre consommation d'énergie, désormais totalement verte grâce à un fournisseur d'énergie 100% renouvelable (enercoop)
- La limitation de nos déplacements professionnels, en encourageant le télétravail, et en facilitant les moyens de transport sans énergies fossiles (covoiturage, train, véhicules électriques)
- La mise en place d’une politique de remote working améliorant le bien être au travail et l’épanouissement personnel.
- La contribution financière de l’entreprise en reversant 1% de notre chiffre d’affaires à des actions pour la planète. http://www.onepercentfortheplanet.org/
Conversationnel se mobilise.
Si notre métier est utile ? Plutôt que de nous poser la question, nous trouvons une réponse : chaque mois tous les talents de l'agence se rassemblent pour accompagner bénévolement pendant une 1/2 journée une association, une institution, une ONG ou des entrepreneurs sociaux. On offre simplement ce que l'on sait faire de mieux ...