Pages Jaunes

Brand Content

Objectifs principaux :

  • Accroître la visibilité des nouvelles fonctionnalités Pages Jaunes
  • Dépoussiérer l’image de Pages Jaunes auprès du grand public
  • Diversifier les thématiques de prise de parole pour créer de l’engagement

 

Recommandation :

Conversationnel a recommandé à Pages Jaunes un changement de personnalité sur ses plateformes social media

Un cadrage éditorial a permis de définir les différentes thématiques et les multiples formats de prise de parole de la marque : real time marketing, newsjacking, recommandations locales, quizz…

Les typologies de publications ont été pensées pour être déclinables par la marque sur le long terme

 

Résultats :

Grâce à ces nouvelles prises de parole adaptées aux objectifs de dynamisation et de modernisation de la marque, Pages Jaunes a réactivé des communautés inactives et a attiré un regain de sympathie de la part de ses publics

La portée et l’engagement des publications évoluent à nouveau vers le haut et le score Klout a nettement augmenté depuis le changement de stratégie éditoriale

 

Ils en parlent :

Creapills : « Les tweets de marque les plus créatifs pour le retour de Game of Thrones »

L’ADN : Partez à la chasse des Pokestop grâce à PagesJaunes