Objectifs principaux :
- Accroître la visibilité des nouvelles fonctionnalités Pages Jaunes
- Dépoussiérer l’image de Pages Jaunes auprès du grand public
- Diversifier les thématiques de prise de parole pour créer de l’engagement
Recommandation :
Conversationnel a recommandé à Pages Jaunes un changement de personnalité sur ses plateformes social media
Un cadrage éditorial a permis de définir les différentes thématiques et les multiples formats de prise de parole de la marque : real time marketing, newsjacking, recommandations locales, quizz…
Les typologies de publications ont été pensées pour être déclinables par la marque sur le long terme
Résultats :
Grâce à ces nouvelles prises de parole adaptées aux objectifs de dynamisation et de modernisation de la marque, Pages Jaunes a réactivé des communautés inactives et a attiré un regain de sympathie de la part de ses publics
La portée et l’engagement des publications évoluent à nouveau vers le haut et le score Klout a nettement augmenté depuis le changement de stratégie éditoriale
Ils en parlent :
Creapills : « Les tweets de marque les plus créatifs pour le retour de Game of Thrones »