Objectifs principaux :

  • Générer des ventes sur le site e-commerce
  • Faire parler de la gamme de produits Focal

 

Objectif secondaires :

  • Accroître l’engagement de la communauté Focal
  • Augmenter la communauté de fans français

 

Description :

« Les Irrésistibles » est une opération social media mise en place pour Focal, marque spécialisée dans la conception et la commercialisation de systèmes audio. Elle se déroule d’octobre 2015 à janvier 2016 et cible le marché français.

« Les Irrésistibles » fait référence à 25 produits mis en jeux pouvant être débloqués via un système d’engagement sur Facebook (incitation aux commentaires). Par ailleurs, tout acheteur d’un produit Focal sur le site e-commerce voit ses chances de gagner augmenter.

 

Résultats :

  • les Irrésistibles ont représenté 28% du chiffre d’affaire de la e-boutique sur la fin d’année
  • + 7517 retombées Focal (entre octobre et décembre 2015)
  • 8200 commentaires / 5 165 likes
  • + 8 065 nouveaux fans