Veille et e-Réputation

Veille et E-Reputation Agence Conversationnel

 

La veille E-Réputation se traduit par la surveillance quotidienne et instantanée des conversations ainsi que par la mise en place de bilans présentant les grandes tendances sur une durée déterminée. Les intérêts sont multiples : détecter les principaux sujets de conversations, dégager la tonalité des conversations… Le but étant de mieux se connaître pour adapter ses stratégies de communication, marketing… La détection d’éventuelles crises dès les prémisses constitue également un aspect primordial de la veille E-Réputation et permet une intervention rapide.

Les différents leviers mis en place permettent de développer une connaissance accrue des consommateurs : leurs attentes, les produits qu’ils préfèrent, les mots-clés qu’ils utilisent le plus, les influenceurs reconnus sur un secteur d’activité. ..

Une autre facette de la veille consiste à observer l’activité de ses concurrents. Quel intérêt ? S’inspirer des bonnes pratiques afin d’optimiser ses propres rendus ou bien identifier les erreurs à ne pas reproduire !

Afin de mener à bien cette veille, nous disposons de nombreux outils, gratuits ou bien payants, permettant de retranscrire le plus fidèlement l’image de votre marque, preuves à l’appui ! Un atout non négligeable dans un environnement digital plus étendu, complexe et fluctuant plus que jamais !

mautic is open source marketing automation