Les Social Instant Rooms

Social Room Agence Conversationnel

 

 

 

Communiquer sur les réseaux sociaux est une affaire de réactivité. Outre des chartes éditoriales définies au préalable, réagir à l’actualité est primordial pour montrer la présence de sa marque au quotidien. Une telle présence implique un travail de veille quotidienne mais également créativité et réactivité !

Ces opérations de réactions à l’actualité autrement appelées newsjacking permettent à une marque d’obtenir une forte visibilité en captant une audience très large. En effet, en étant présent sur des sujets concernant une grande partie des internautes (les hashtags populaires, les trending topics, le buzz du jour, etc) une marque peut se faire connaître au delà des attentes imaginées. Des campagnes de relations presse pourraient obtenir des résultats comparables mais à des coups bien plus élevés ! Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui de toucher bien plus d’internautes en jouant sur le caractère spontané de la marque. Réagir oui, mais en se démarquant !

En effet, comme pour toute action sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de se démarquer afin de fournir une vision unique en adéquation avec l’image de votre marque. Que ce soit via les trending topic, ou comme évoqué précédemment, grâce aux newsjacking, les social instant rooms sont une porte d’entrée pour votre présence sur les réseaux sociaux !