Le SAV 2.0

SAV 2.0 Agence Conversationnel

 

 

Le service après vente est un axe majeur pour de nombreuses marques. Toujours en quête de plus d’efficacité et de réactivité tout en conservant la qualité, il fait office de vitrine. Depuis quelques années, des services après vente en ligne se développent : chat’, réponses par email, modération de forums, commerce conversationnel, etc.

En mettant en place un SAV 2.0, une entreprise gagne en accessibilité : facile à contacter grâce à une présence sur les réseaux sociaux, le temps de réponse est également fortement réduit.

Grâce à l’élaboration de chartes complètes, les collaborateurs de l’entreprise sont également mieux informés et la qualité des réponses données aux internautes est accrue. Le SAV étant délivré par un community manager, les réponses sont moins formatées et l’impression d’obtenir un service individualisé permet d’accroître la satisfaction des clients et donc la performance du service.

De même, la mise en place d’un SAV 2.0 permet d’interagir avec ses clients. Engager la conversation entre la marque et ses consommateurs est une des tendances majeures du moment. Il s’agit d’humaniser la marque afin de créer une relation de proximité avec le consommateur. Cette tendance vient en parfaite adéquation avec le service du SAV 2.0.

Le SAV 2.0 permet donc aux marques d’obtenir une réelle valeur ajoutée, que ce soit au niveau de la relation client, que de la satisfaction des consommateurs voire du rebond commercial.