L'Automation Marketing

Automation Marketing Agence Conversationnel

 

 

L’automation marketing se réfère à toutes les techniques de marketing automatisées. Regroupant principalement les techniques de marketing digital, le but est de créer des parcours types en fonction des différentes cibles détectées. Les avantages d’une telle utilisation sont multiples.

La création de parcours clients personnalisés permet d’entretenir une relation de proximité avec l’internaute. A l’heure où chacun se trouve lassé d’une communication uniforme (et d’autant plus sur le digital) l’automation marketing se positionne comme une alternative qualitative : proposer des contenus adaptés à chacun. Le consommateur se sent alors privilégié, écouté et connu de la marque utilisant un tel service.

Peur que cela demande trop de travail ? Le but est justement d’automatiser les parcours clients et les réponses de la marque. Attention néanmoins, le but de l’automation marketing est de coller au plus près aux besoins du consommateur. Ces besoins étant en perpétuelle évolution, l’automation marketing s’adapte régulièrement afin de rester au fidèle à ses promesses de personnalisation.

Grâce à des logiciels particulièrement performants ainsi qu’une équipe à votre écoute, donnez une nouvelle image de votre marque en proposant des contenus personnalisés et différenciants !

mautic is open source marketing automation