Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne ! Ce mois-ci, on parle des nouveautés annoncées par Giphy, Google et Messenger et des bonnes pratiques à avoir en cas de gestion de crise sur le web !

 

« Giphy se prépare à accueillir des GIF sponsorisés » via Numerama.com

 

giphy
 

Giphy, le moteur de recherche de GIFs animés par excellence, s’apprête à se lancer dans la monétisation. Giphy a explosé en 2013, avant d’être intégré sur Twitter puis sur Messenger, et réunit aujourd’hui 200 millions d’utilisateurs quotidiens qui pourront bientôt retrouver des GIFs sponsorisés par des marques quand ils chercheront le GIFs idéal pour traduire leurs émotions. Pour le moment aucune date de lancement, ni aucune marque n’a été annoncée.

 

« Google images : lancement des badges pour identifier les recettes, vidéos et pages produit »
via SiecleDigital.fr

 

badges Google Images
 

Google lance une nouvelle fonctionnalité destinée à rendre la navigation plus fluide pour les utilisateurs sur Google Images, en ajoutant des badges sur les images. Ces badges, placés en bas à gauche des images, permettent de catégoriser les contenus et de déterminer leur provenance (un site web, un article, une vidéo, une banque d’image, une recette, un GIFs, etc.). Pour l’instant disponibles uniquement sur web mobile et sur Google app pour Android, les badges ont pour objectif d’améliorer l’expérience de recherche et de générer un trafic de meilleure qualité.

 

« Facebook rachète la startup Ozlo pour rendre Messenger intelligent » via LaTribune

 

Ozlo
 

Facebook s’est offert Ozlo, une start-up spécialisée dans l’Intelligence Artificielle pour étoffer son application de messagerie instantanée, qui regroupe aujourd’hui plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Ozlo pourrait rendre l’assistant M de Messenger plus intelligent en lui permettant de délivrer des réponses plus pertinentes dans des conversations plus naturelles grâce une base de connaissance (une sorte de culture générale) sur de nombreux sujets, mais également en permettant d’extraire des données de ces conversations et de les comprendre.

 

« Infographie : les bonnes pratiques en gestion de crise sur le web social » via BlogDigimind.com

Digimind Infographie Crise

Digimind, la solution de veille, e-réputation et social media monitoring pour les entreprises, a publié sur son blog une infographie retraçant les bonnes pratiques à adopter pour gérer efficacement une crise sur le web et les réseaux sociaux. Ils nous livrent leurs conseils, recueillis avec l’aide de leurs clients, pour prévenir une crise, en identifier le départ, mettre en place une organisation adéquat et y répondre de la meilleure manière. Cette infographie est organisée en trois temps : avant la crise, pendant la crise et après la crise. Ils soulignent évidemment l’importance des médias sociaux, qui sont très souvent le canal de départ d’une crise.