Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne ! Ce mois-ci nous vous proposons une sélection autour des thématiques social media, storytelling et créativité !

 

Traction créative : Citroën donne carte blanche aux artistes via l’ADN

 

Lors de son arrivée chez Citroën l’année dernière en tant que Directeur Marketing, Arnaud Belloni se rend rapidement compte d’anomalies dans la communication de la marque sur les réseaux sociaux. Bien que Citroën soit une marque « forte » sur les plateformes de social media, elle ne parvient pas à créer des contenus spécifiques et engageants. C’est ainsi qu’est née la « Traction Créative de Citroën » : une usine de création de contenus !

 

 

La Chine interdit aux médias d’utiliser les réseaux sociaux comme source via Le Monde

 

Une nouvelle mention émane de l’organe de régulation d’Internet en Chine. Elle vient récemment d’interdire l’utilisation des réseaux sociaux comme source pour les journalistes. Cette nouvelle vient de paire avec un contrôle renforcé des différents organes de presse afin d’assurer le respect de cette loi. Espérant ainsi limiter la transmission de « rumeurs et de fausses informations », les autorités chinoises espèrent limiter les critiques vis à vis du pouvoir exécutif.

 

 

Pourquoi partage-t-on sur Facebook ? via Le Siècle Digital

 

Quelque soit les mises à jour ou les modifications d’algorithme, les internautes continuent à partager des contenus. Comment expliquer cette entrain au partage ? Et quelles sont les attentes derrière un tel acte ? Expliquée de manière ludique et sous forme d’infographie, cet article permet de comprendre une tendance comportementale majeure de notre génération.

 

 

Comment les réseaux sociaux bousculent le storytelling ? via Influencia

 

Toutes les marques ont besoin de raconter leurs histoires. Et pourtant à en juger par les nombreux fails présents sur la toile, la qualité de la conversation engagée avec les internautes peut être remise en cause. Une difficulté est omniprésente pour ces marques. Comment parvenir à créer une conversation précise, engageante et complète lorsque les réseaux sociaux priment la rapidité et l’instantanéité ?

 

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