Les coups de coeur de l’Agence Conversationnel regroupent les articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne ! Ce mois-ci, on vous parle d’Intelligence Artificielle dans la relation clients, d’un chatbot qui veut du bien aux Millennials et des nouveautés Social Ads du moment !

 

« Comment l’intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation ? »  via PresseCitron.net

 

 

Jugée plus “utile”, la fidélisation client prend le pas sur l’acquisition. Des nouvelles techniques de plus en plus avancées sont mises en avant pour le faire évoluer et pour permettre d’envoyer “le bon message, à la bonne personne, au bon moment” grâce une segmentation plus précise, l’automatisation des opérations et une ultra-personnalisation des messages. L’IA, couplée au Big Data permet de grandes avancées en matière de fidélisation client, elle permet de stocker et de traiter des grands volumes de données qu’elle utilise pour comprendre les clients, déduire leurs futures actions et trouver rapidement des similitudes. Tout ça pour proposer des contenus ultra-personnalisés et donc plus pertinents aux clients en fonction de leurs habitudes digitales. Attention, même si elle permet d’être plus efficace, l’IA ne prend pas la place de l’humain. Si elle prend en charge l’aspect technique et numérique, l’humain garde la main sur l’aspect créatif et affectif.

 

“ Freshr, ce chatbot d’information qui démocratise l’actualité ” via SiècleDigital.fr

 

Freshr

 

Freshr est un chatbot d’actualité destiné aux moins de 25 ans. Sa promesse ? Comprendre l’actu en 2 min sur Messenger. À l’heure où l’infobésité envahit les réseaux sociaux et où les internautes sont bombardés d’informations, Freshr se veut être LA solution pour aider les millennials à décrypter l’information. Comment ? En proposant tous les matins à leurs utilisateurs, un résumé des news du jour, selon leur centre d’intérêt ou non, pour éveiller leur curiosité. Freshr s’adresse à une cible jeune, les moins de 25 ans, en études supérieures, séparés en deux catégories : Digital/Startup & Business/Finance. Il s’adapte donc à cette cible en utilisant le même langage et les mêmes références qu’elle, à travers des interactions ludiques (tutoiement, smileys, GIFs).

 

“ Snapchat : lancement de l’Ad Manager et de Publisher pour créer des publicités ” via BlogduModerateur.com

 

Snapchat Ad Manager

 

Snapchat veut attirer plus d’annonceurs sur son réseau, et pour ça, elle lance enfin son propre outils de gestion publicitaire. Disponible à partir de juin, l’Ads Manager de Snapchat permettra aux petites et moyennes entreprises d’acheter de l’espace publicitaire enrichie (vidéo, article, interface de téléchargement d’une application, vidéo promotionnelle, redirection vers un site), de gérer leurs campagnes et d’en analyser les résultats. Snapchat s’accompagnera également d’une application “Snapchat Mobile Dashboard” et d’une interface Business Manager pour les plus grandes entreprises.

 

“ Instagram click to Messenger ads, un nouveau placement publicitaire arrive ! ” via Leptidigital.fr

 

Instagram Clic to Messenger

Un nouveau placement publicitaire arrive sur Facebook. Les campagnes « Click to Messenger » seront prochainement diffusées sur Instagram. Cette option, disponible pour tous les annonceurs, permet d’afficher un bouton “Click to Messenger” sur une image, une vidéo ou un carrousel sur Instagram, qui redirigera directement vers Messenger, un bon moyen pour obtenir plus de flux vers son bot Messenger, par exemple. Depuis Facebook Ads Manager, Power Editor ou Api, les annonceurs pourront choisir de diffuser ces campagnes sur un des deux réseaux, ou sur les deux en même temps.