Les neurosciences au service de la communication, les dernières tendances de content marketing, le nouveau brevet déposé par Snapchat ou encore les 5 tendances de jeu vidéo sur mobile : découvrez (les deuxièmes) coups de coeur du mois de Juillet de l’Agence Conversationnel  ! 

 

« Les neurosciences mesurent vos émotions en ligne » via L’ADN.

Pourquoi et par quoi nos comportements d’achats sont-ils le plus influencés ? De nombreuses études existent déjà à ce sujet mais la régie Media.Figaro  décide de pousser plus loin l’expérience en analysant les émotions générées par l’exposition à une information. Alors plutôt contenus ou publicité ? Médias ou réseaux sociaux ? Découvrez comment optimiser les réactions cérébrales des consommateurs !

 

Tendances du content marketing : le déclin accéléré des contenus « mous » via Media Culture.

Si le content marketing a fait ses preuves depuis bien longtemps, il est confronté à une des plus grosses problématiques des communicants : le « temps de cerveau disponible » des consommateurs. Et ce temps diminue à vue d’oeil ! Assaillis de toute part, sollicités à chaque moment de la journée, les contenus se doivent d’être d’une qualité irréprochable en plus de personnalisés, engageants, interactifs, non intrusifs … Bref l’inverse des « contenus mous » ! Découvrez les conseils et tendances permettant de créer des contenus pertinents !

 

« Snapachat a déposé un brevet qui pourrait afficher des publicités en reconnaissant des objets sur les snaps » via Siècle Digital.

Comment obtenir une publicité plus ciblée sur Snapchat ? Sachant que le réseau social ne permet pas la divulgation d’informations concernant le sexe ou l’âge de ses utilisateurs, il a fallu innover. Quoi de mieux que de proposer des publicités en fonction de ce que les utilisateurs prennent en photo ? Un ciblage sur l’instant possiblement sous forme de filtres. Une publicité non intrusive qui permet à Snapchat de montrer (encore une fois) ses capacités d’innovation et adaptation !

 

« Cinq grandes tendances globales du jeu vidéo sur mobile » par Influencia

Avez vous entendu parler du jeu Pokemon Go ? Question obsolète puisque bien sûr le monde entier ne parle que de ça toute la journée ! Exemple probant des avantages qu’offre le mobile sur le secteur des jeux vidéos, il en va en réalité d’une tendance générale qu’étudie conjointement Facebook IQ et TNS afin d’en cerner les enjeux. A lire absolument !