Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne ! Ce mois-ci nous vous proposons une sélection autour des thématiques social media et innovation technologique !

« Minute Buzz franchit le pas du tout social » via Strategies

Il y a comme du changement dans l’air chez Minute Buzz : Bye bye le site internet, désormais le pure player français spécialisé dans le divertissement existera uniquement en vidéo sur les réseaux sociaux. Un pari audacieux mais judicieux puisque désormais, « tout se passe sur les plateformes sociales ». Minute Buzz compte se concentrer sur les 8 millions de 18-35 ans qui les suivent sur les plateformes sociales. Tous les mois, près de 600 vidéos sont publiées. A l’occasion de ce revirement stratégique, le pure-player a également réorganisé son offre commerciale autour de trois piliers: le sponsoring de vidéos, le brand content (qui représente actuellement 60% du chiffre d’affaires) et la création de contenus en marque blanche.

 

« L’agence Supergazol crée un bot Messenger pour gérer son recrutement » via Creapills

Trouver la perle rare de l’entreprise n’est pas toujours facile. C’est pourquoi l’agence Supergazol du groupe La Chose a créé un bot dans le but de mieux gérer son recrutement. Ce bot permet de passer un premier entretien d’embauche 24/7 et pose une série de questions décalées. Si le candidat réussi, il sera retenu pour passer un réel entretien. Bravo Supergazol !

 

«  Facebook lance Marketplace, l’achat et la vente directement intégrées au réseau social » via Siècle digital

Facebook, ce réseau social si cher à nos coeurs, a annoncé mettre en place un marketplace. Le numéro 1 offre désormais à ses membres la possibilité de vendre/d’acheter des produits sur sa plateforme. Facebook part du constat que 450 millions de personnes visitent des groupes de petites annonces chaque mois. Une aubaine pour notre cher Facebook ! Cet espace est pour l’instant disponible aux US, UK, Australie et Nouvelle-Zélande, et débarquera prochainement en France. Le problème ? la canalisation des marchés. Que deviendra Leboncoin et compagnie ?

 

«  Une I.A. note votre beauté en 2 clics » via L’ADN

Se faire scanner le visage par une intelligence artificielle et se voir attribuer une note de 0 à 5. Telle est la nouvelle invention d’une agence japonaise, se nommant Deeplook. Il suffit de télécharger une photo de son visage ou de prendre une photo avec sa webcam. Un algorithme se met ensuite en marche et quelques secondes plus tard, vous êtes fixé. Score à ne pas prendre au sérieux ! Les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Deeplook vise surtout à mettre en exergue les applications possibles pour les individus et les entreprises. Cette technologie dispose de diverses possibilités comme de vérifier la santé de la peau ou d’analyser une personnalité en fonction des traits d’un visage.