Les Coups de Coeur du mois d’octobre de l’Agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle des Millenials, de Facebook, de chatbots et d’insights !

 

“ 45 % des Millenials aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux ” via e-marketing.fr

 

 

49 % des français de 18-35 ans utilisent leur téléphone pour tout faire sur internet et 45% aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux : voici une partie des chiffres que dévoile le Shopper Observer Havas Paris 2017 en partenariat avec Paris Retail Week. Ces statistiques reflètent l’enjeu considérable que représente le commerce en ligne pour les entreprises qui ciblent les millenials. Voilà qui annonce le développement du commerce via les messageries instantanées et l’évolution du e-commerce pour offrir un service toujours plus performant et commode pour les utilisateurs.

 

“ Facebook teste en Europe un bouton pour faire des dons à des associations ” via lemonde.fr

 

 

Faire des dons à des associations via Facebook sera bientôt possible dans seize pays européens comme c’est déjà le cas aux État-Unis. Un bouton sera ainsi disponible sur la page des Restos du Coeur ou de l’Unicef avant que d’autres organisations participent à ce programme. Cette fonctionnalité sera accompagnée d’autres options comme la création de pages dédiées à la levée de fonds.

 

“ Recherche d’emploi : bientôt recruté(e) par un chatbot ? ” via l’étudiant.fr

 

 

Il ne s’agit pas encore de choisir un candidat mais certaines entreprises, notamment aux Etats-Unis, utilisent déjà le chatbot dans leur processus de recrutement pour sélectionner les profils. Questions, informations sur l’entreprise, envoi de photos… cette approche permet de rafraîchir les démarches en les rendants plus ludiques grâce à l’aspect innovant du bot, mais aussi d’atteindre plus facilement les personnes qui utilisent leur smartphone pour rechercher un emploi.

 

“ 80 % d’insights social media sont inexploités par les marques ” via siecledigital.fr

 

 

Les consommateurs expriment leurs avis quant à un produit sur les réseaux sociaux, qu’il soit positif ou négatif. Ces commentaires sont largement inondés de photos et vidéos souvent bien plus parlantes que les mots. Notre langage non verbal, nos expressions, et nos mimiques ne mentent pas. La reconnaissance d’image devient incontournable dans la mesure où ces photos en disent long sur nos habitudes de consommation des produits (lieu, occasion ou moment de la journée) et deviennent ainsi révélatrices d’insights.