Blog Conversationnel, agence spécialisée en brand content et social media

Découvrez les articles Conversationnel qui font parler de l'automation marketing aux réseaux sociaux en passant par la stratégie digital, le brand content, le SAV 2.0 et bien plus encore

    Loading posts...
  • Nous cherchons notre futur(e) stagiaire !

    Conversationnel, l’agence qui fait parler Conversationnel, agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux recherche son/sa futur(e) stagiaire en motion design.   Le poste Au sein de l’équipe de création, vous serez en charge des différents budgets de l’agence sous la responsabilité du directeur de création et du directeur artistique pour…

  • Les Coups de Coeur du mois d’octobre de l’Agence Conversationnel !

    Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle des Millenials, de Facebook, de chatbots et d’insights !   “ 45 % des Millenials aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux ” via e-marketing.fr     49 % des…

  • Le chatbot : la tendance qui envahit le B2B

    Le Marketing Business to Business, B2B pour les intimes ou interentreprises pour les non-anglophones, est une discipline qui se doit d’être en perpétuel renouvellement pour rester compétitive. Les ventes sont de plus en plus difficiles et les prospects de plus en plus exigeants. Ces derniers ne recherchent plus simplement un produit ou un service, mais…

  • Nos 10 règles de rédaction pour un chatbot

    Il ne suffit pas de créer un chatbot, il faut aussi en rédiger le contenu avec soin pour ne pas nuire à la relation client. Il s’agit d’un enjeu considérable dont les codes d’écriture diffèrent des autres moyens de communication. Nous vous avons concocté une charte de rédaction d’un bot en 10 règles essentielles.  …

  • Les trois enjeux du SEO en 2017

      Pour améliorer votre référencement naturel, plusieurs optimisations sont nécessaires. Notre partenaire, Brioude Internet, agence de Webmarketing et de Référencement, les a réparti en trois catégories, et vous propose de les aborder afin de rendre tout ça un peu plus simple !   La technique Le contenu La popularité   En prélude, nous voulions vous expliquer…

  • Lexique du Digital #3

    Vous vous sentez perdu quand on vous parle de digital ?   Intégrer l’univers du digital ce n’est pas toujours évident. Entre les anglicismes, les acronymes et les termes techniques qu’on ne comprend pas forcément, on est rapidement enseveli par le jargon. Pas de panique, on vous explique tout avec la troisième édition de notre Lexique du Digital spécial Content Marketing !   Brand Content…

  • Lexique du Digital #2

    Vous vous sentez perdu quand on vous parle de digital ?   Intégrer l’univers du digital ce n’est pas toujours évident. Entre les anglicismes, les acronymes et les termes techniques qu’on ne comprend pas forcément, on est rapidement enseveli par le jargon. Pas de panique, on vous explique tout avec la deuxième édition de notre Lexique du Digital spécial Social Media !  …

  • Lexique du Digital #1

      Vous vous sentez perdu quand on vous parle de digital ?   Intégrer l’univers du digital ce n’est pas toujours évident. Entre les anglicismes, les acronymes et les termes techniques qu’on ne comprend pas forcément, on est rapidement enseveli par le jargon. Pas de panique, on vous explique tout avec la première édition de notre Lexique du Digital.   API (Applications…

  • Les Coups de Coeur du mois de juillet de l’Agence Conversationnel !

    Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne ! Ce mois-ci, on parle des nouveautés annoncées par Giphy, Google et Messenger et des bonnes pratiques à avoir en cas de gestion de crise sur le web !   « Giphy se prépare à accueillir des GIF sponsorisés » via…

  • WeChat, la super app qui inspire les géants du web

    En France, le leader incontestable des réseaux sociaux, c’est Facebook. Propriétaire d’Instagram et de Whatsapp, Facebook s’impose comme le géant aux 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Mais depuis quelques années, le réseau social numéro un opère un changement de cap non-négligeable (séparation de Messenger, lancement des chatbots, reprise des stories, nouveaux fils d’actualités, amélioration…